de recherche en accès libre
Revenir |
Basque, Josianne (2005). Une réflexion sur les fonctions attribuées aux TIC en enseignement universitaire. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2 (1), 30-41.
Chasserio, Stéphanie et Legault, Marie-Josée (2005). Dans la nouvelle économie, la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle passe par… l’augmentation des heures de travail!. Recherches sociographiques, 46 (1), 119-142.
Elchacar, Mireille (2005). Le vocabulaire de l'antimondialisation dans les quotidiens québécois. Naissance, évolution et fixation d'un vocabulaire sociopolitique. Ramanistik in Geschichte und Gegenwart, 11 (2), 213-231.
Legault, Marie-Josée (2005). Droits de la personne, relations de travail et défis pour les syndicats contemporains. Relations Industrielles - Industrial Relations, 60 (4), 683-708.
Lemire, Daniel (2005). Scale and translation invariant collaborative filtering systems. Information Retrieval, 8 (1), 129-150. https://doi.org/10.1023/B:INRT.0000048492.50961.a6
Lemire, Daniel; Boley, Harold; McGrath, Sean et Ball, Marc (2005). Collaborative filtering and inference rules for context-aware learning object recommendation. Interactive Technology and Smart Education, 2 (3). https://doi.org/10.1108/17415650580000043
Paquette, Gilbert et Marino, Olga (2005). Learning Objects, Collaborative Learning Designs and Knowledge Representation. Technology, Instruction, Cognition and Learning, 3.
Pichette, François (2005). Time Spent on Reading and Reading Comprehension in Second Language Learning. Canadian Modern Language Review, 62 (2), 243-262. https://doi.org/10.3138/cmlr.62.2.243
Legault, Marie-Josée (2005). Differential gender effects of project management and management by project on skilled professionals. Dans Devine, Kay S. et Grenier, Jean-Noël (dir.), Reformulating industrial relations in liberal market economies (p. 105-124). Concord, Canada : CIRA & Captus Press, coll. « Proceedings of the Canadian Industrial Relations Association (CIRA) Conferences ».
Paquette, Gilbert (2005). Apprentissage sur l’Internet : des plateformes aux portails à base d’objets de connaissance. Dans Pierre, Samuel (dir.), Innovations et tendances en technologies de formation et d’apprentissage (p. 1-30). Montréal : Presses internationales Polytechnique. ISBN 978-2-5530-1406-2
Paquette, Gilbert; De la Teja, Ileana; Léonard, Michel; Lundgren-Cayrol, Karin et Marino, Olga (2005). Using an Instructional Engineering Method and a Modeling Tool to Design IMS-LD Units of Learning. Dans Koper, Rob et Tattersall, Colin (dir.), Learning Design: A Handbook on Modelling and Delivering Networked Education and Training (p. 161-184). Berlin ; New York : Springer Verlag. ISBN 978-3-540-22814-1
Paquette, Gilbert; Marino, Olga; De la Teja, Ileana; Léonard, Michel et Lundgren-Cayrol, Karin (2005). Delivery of Learning Design: the Explor@ System’s Case. Dans Koper, Rob et Tattersall, Colin (dir.), Learning Design: A Handbook on Modelling and Delivering Networked Education and Training (p. 311-326). Berlin ; New York : Springer Verlag. ISBN 978-3-540-22814-1
Basque, Josianne; Dao, Kim et Contamines, Julien (2005). L'apprentissage "situé" dans les cours en ligne: le cas du colloque scientifique virtuel (CSV). Dans Tchounikine, Pierre; Joab, Michelle et Trouche, Luc (dir.), Actes de la conférence EIAH 2005 (Apprentissages informatiques pour l'Apprentissage Humain), Montpellier 25, 26 et 27 mai (p. 177-188). Lyon, France : Institut national de recherche pédagogique.
Basque, Josianne; Dao, Kim C. et Contamines, Julien (2005). Participating virtually in a scientific conference: A collaborative e-Learning scenario for authentic e-learning in higher education. Dans Kommers, Piet et Richards, Griff (dir.), Proceedings of ED-MEDIA 2005 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications (p. 1953-1960). Waynesville, NC : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). ISBN 978-1-4244-4810-4
Brisebois, Anne; Ruelland, Diane et Paquette, Gilbert (2005). Supporting Self-Assessment in a Competency Approach to Learning. Dans Richards, Griff (dir.), Proceedings of E-Learn 2005 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education (p. 2828-2835). Vancouver, Canada : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
Brooks, Martin; Yan, Yuhong et Lemire, Daniel (2005). Scale-Based Monotonicity Analysis in Qualitative Modelling with Flat Segments. Dans Proceedings of the Nineteenth International Joint Conference on Artificial Intelligence. Edinburgh, UK : IJICAI.
Hamel, Yan (2005). Le Sport concentrationnaire : David Rousset, Georges Perec. Dans Melançon, Benoît; Hamel, Yan et Lafrance, Geneviève (dir.), Des mots et des muscles! Représentations des pratiques sportives (p. 231-250). Québec : Nota bene. ISBN 2-89518-181-0
Lemire, Daniel (2005). A Better Alternative to Piecewise Linear Time Series Segmentation. Dans Apte, Chid; Skillicorn, David; Liu, Bing et Parthasara, Srinivasan (dir.), Proceedings of the 2007 SIAM International Conference on Data Mining (SDM'07) (p. 545-550). Minneapolis, Minnesota : SIAM. https://doi.org/10.1137/1.9781611972771.59
Lemire, Daniel; Brooks, Martin et Yan, Yuhong (2005). An Optimal Linear Time Algorithm for Quasi-Monotonic Segmentation. Dans Han, Jiawei; Wah, Benjamin W.; Vijay, Raghavan; Wu, Xindong et Rastogi, Rajeev (dir.), Proceedings of the Fifth IEEE International Conference on Data Mining (ICDM-05) (p. 709-712). Piscataway, NJ : IEEE. https://doi.org/10.1109/ICDM.2005.25
Lemire, Daniel et Maclachlan, Anna (2005). Slope One Predictors for Online Rating-Based Collaborative Filtering. Dans Kargupta, Hillol; Srivastava, Jaideep; Kamath, Chandrika et Goodman, Arnold (dir.), Proceedings of the 2005 SIAM International Conference on Data Mining (SDM'05) (p. 471-475). Newport Beach, CA : SIAM.
Psyché, Valéry; Bourdeau, Jacqueline; Nkambou, Roger et Mizoguchi, Riichiro (2005). Making Learning Design Standards Work with an Ontology of Educational Theories. Dans Looi, Chee-Kit; McCalla, Gordon I.; Bredeweg, Bert et Breuker, Joost (dir.), Supporting Learning through Intelligent and Socially Informed Technology - Procedings of the 12th Artificial Intelligence in Education (AIED2005) (p. 539-546). Amsterdam, Nertherlands : IOS Press, coll. « Frontiers in Artificial Intelligence and Applications ». ISBN 978-1-58603-530-3
Rogozan, Delia et Paquette, Gilbert (2005). Managing Changes to Ontology Versions to Maintain Referencing Integrity on the Semantic Web. Dans Proceeding of Web Intelligence Conference 2005. Compiègne, France.
Landry, Normand et Raboy, Marc (2005). Civil society, communication and global governance: Issues from the World summit on the information society. New York, USA : Peter Lang. ISBN 9780820481128
Pudelko, Béatrice et Basque, Josianne (2005). Logiciels de construction de cartes de connaissances : des outils pour apprendre (Dossiers technopédagogiques). Montréal, Canada : CRÉPUQ.
Richard, Mario et Bissonnette, Steve (2005). Le téléapprentissage (apprentissage électronique) en milieu franco-ontarien. Proposition d’un modèle d’ingénierie pédagogique basé sur les recherches en efficacité de l’enseignement. (avec la collaboration de Gauthier, Clermont) (Rapport de recherche). Ottawa : Service d'apprentissage médiatisé franco-ontarien (SAMFO).