de recherche en accès libre
Revenir |
Basque, Josianne (2005). Une réflexion sur les fonctions attribuées aux TIC en enseignement universitaire. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2 (1), 30-41.
Basque, Josianne; Dao, Kim et Contamines, Julien (2005). L'apprentissage "situé" dans les cours en ligne: le cas du colloque scientifique virtuel (CSV). Dans Tchounikine, Pierre; Joab, Michelle et Trouche, Luc (dir.), Actes de la conférence EIAH 2005 (Apprentissages informatiques pour l'Apprentissage Humain), Montpellier 25, 26 et 27 mai (p. 177-188). Lyon, France : Institut national de recherche pédagogique.
Basque, Josianne; Dao, Kim C. et Contamines, Julien (2005). Participating virtually in a scientific conference: A collaborative e-Learning scenario for authentic e-learning in higher education. Dans Kommers, Piet et Richards, Griff (dir.), Proceedings of ED-MEDIA 2005 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications (p. 1953-1960). Waynesville, NC : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). ISBN 978-1-4244-4810-4
Brisebois, Anne; Ruelland, Diane et Paquette, Gilbert (2005). Supporting Self-Assessment in a Competency Approach to Learning. Dans Richards, Griff (dir.), Proceedings of E-Learn 2005 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education (p. 2828-2835). Vancouver, Canada : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
Brooks, Martin; Yan, Yuhong et Lemire, Daniel (2005). Scale-Based Monotonicity Analysis in Qualitative Modelling with Flat Segments. Dans Proceedings of the Nineteenth International Joint Conference on Artificial Intelligence. Edinburgh, UK : IJICAI.
Chasserio, Stéphanie et Legault, Marie-Josée (2005). Dans la nouvelle économie, la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle passe par… l’augmentation des heures de travail!. Recherches sociographiques, 46 (1), 119-142.
Elchacar, Mireille (2005). Le vocabulaire de l'antimondialisation dans les quotidiens québécois. Naissance, évolution et fixation d'un vocabulaire sociopolitique. Ramanistik in Geschichte und Gegenwart, 11 (2), 213-231.
Hamel, Yan (2005). Le Sport concentrationnaire : David Rousset, Georges Perec. Dans Melançon, Benoît; Hamel, Yan et Lafrance, Geneviève (dir.), Des mots et des muscles! Représentations des pratiques sportives (p. 231-250). Québec : Nota bene. ISBN 2-89518-181-0
Landry, Normand et Raboy, Marc (2005). Civil society, communication and global governance: Issues from the World summit on the information society. New York, USA : Peter Lang. ISBN 9780820481128
Legault, Marie-Josée (2005). Differential gender effects of project management and management by project on skilled professionals. Dans Devine, Kay S. et Grenier, Jean-Noël (dir.), Reformulating industrial relations in liberal market economies (p. 105-124). Concord, Canada : CIRA & Captus Press, coll. « Proceedings of the Canadian Industrial Relations Association (CIRA) Conferences ».
Legault, Marie-Josée (2005). Droits de la personne, relations de travail et défis pour les syndicats contemporains. Relations Industrielles - Industrial Relations, 60 (4), 683-708.
Lemire, Daniel (2005). A Better Alternative to Piecewise Linear Time Series Segmentation. Dans Apte, Chid; Skillicorn, David; Liu, Bing et Parthasara, Srinivasan (dir.), Proceedings of the 2007 SIAM International Conference on Data Mining (SDM'07) (p. 545-550). Minneapolis, Minnesota : SIAM. https://doi.org/10.1137/1.9781611972771.59
Lemire, Daniel (2005). Scale and translation invariant collaborative filtering systems. Information Retrieval, 8 (1), 129-150. https://doi.org/10.1023/B:INRT.0000048492.50961.a6
Lemire, Daniel; Boley, Harold; McGrath, Sean et Ball, Marc (2005). Collaborative filtering and inference rules for context-aware learning object recommendation. Interactive Technology and Smart Education, 2 (3). https://doi.org/10.1108/17415650580000043
Lemire, Daniel; Brooks, Martin et Yan, Yuhong (2005). An Optimal Linear Time Algorithm for Quasi-Monotonic Segmentation. Dans Han, Jiawei; Wah, Benjamin W.; Vijay, Raghavan; Wu, Xindong et Rastogi, Rajeev (dir.), Proceedings of the Fifth IEEE International Conference on Data Mining (ICDM-05) (p. 709-712). Piscataway, NJ : IEEE. https://doi.org/10.1109/ICDM.2005.25
Lemire, Daniel et Maclachlan, Anna (2005). Slope One Predictors for Online Rating-Based Collaborative Filtering. Dans Kargupta, Hillol; Srivastava, Jaideep; Kamath, Chandrika et Goodman, Arnold (dir.), Proceedings of the 2005 SIAM International Conference on Data Mining (SDM'05) (p. 471-475). Newport Beach, CA : SIAM.
Paquette, Gilbert (2005). Apprentissage sur l’Internet : des plateformes aux portails à base d’objets de connaissance. Dans Pierre, Samuel (dir.), Innovations et tendances en technologies de formation et d’apprentissage (p. 1-30). Montréal : Presses internationales Polytechnique. ISBN 978-2-5530-1406-2
Paquette, Gilbert; De la Teja, Ileana; Léonard, Michel; Lundgren-Cayrol, Karin et Marino, Olga (2005). Using an Instructional Engineering Method and a Modeling Tool to Design IMS-LD Units of Learning. Dans Koper, Rob et Tattersall, Colin (dir.), Learning Design: A Handbook on Modelling and Delivering Networked Education and Training (p. 161-184). Berlin ; New York : Springer Verlag. ISBN 978-3-540-22814-1
Paquette, Gilbert et Marino, Olga (2005). Learning Objects, Collaborative Learning Designs and Knowledge Representation. Technology, Instruction, Cognition and Learning, 3.
Paquette, Gilbert; Marino, Olga; De la Teja, Ileana; Léonard, Michel et Lundgren-Cayrol, Karin (2005). Delivery of Learning Design: the Explor@ System’s Case. Dans Koper, Rob et Tattersall, Colin (dir.), Learning Design: A Handbook on Modelling and Delivering Networked Education and Training (p. 311-326). Berlin ; New York : Springer Verlag. ISBN 978-3-540-22814-1
Pichette, François (2005). Time Spent on Reading and Reading Comprehension in Second Language Learning. Canadian Modern Language Review, 62 (2), 243-262. https://doi.org/10.3138/cmlr.62.2.243
Psyché, Valéry; Bourdeau, Jacqueline; Nkambou, Roger et Mizoguchi, Riichiro (2005). Making Learning Design Standards Work with an Ontology of Educational Theories. Dans Looi, Chee-Kit; McCalla, Gordon I.; Bredeweg, Bert et Breuker, Joost (dir.), Supporting Learning through Intelligent and Socially Informed Technology - Procedings of the 12th Artificial Intelligence in Education (AIED2005) (p. 539-546). Amsterdam, Nertherlands : IOS Press, coll. « Frontiers in Artificial Intelligence and Applications ». ISBN 978-1-58603-530-3
Pudelko, Béatrice et Basque, Josianne (2005). Logiciels de construction de cartes de connaissances : des outils pour apprendre (Dossiers technopédagogiques). Montréal, Canada : CRÉPUQ.
Richard, Mario et Bissonnette, Steve (2005). Le téléapprentissage (apprentissage électronique) en milieu franco-ontarien. Proposition d’un modèle d’ingénierie pédagogique basé sur les recherches en efficacité de l’enseignement. (avec la collaboration de Gauthier, Clermont) (Rapport de recherche). Ottawa : Service d'apprentissage médiatisé franco-ontarien (SAMFO).
Rogozan, Delia et Paquette, Gilbert (2005). Managing Changes to Ontology Versions to Maintain Referencing Integrity on the Semantic Web. Dans Proceeding of Web Intelligence Conference 2005. Compiègne, France.