LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2002

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 16.

Articles de revues

Basque, Josianne et Lundgren-Cayrol, Karin (2002). Une typologie des typologies des applications des TIC en éducation. Sciences et techniques éducatives, 9 (3-4), 263-289.

Bergeron, Claude (2002). Généralisation du modèle d’évaluation par la consommation. Finéco, 12 (1), 61-72.

DeBlock, Christian; Benessaieh, Afef et L'Heureux, Marie-Paule (2002). Relaciones económicas entre México y Canadá desde el TLCAN: una perspectiva canadiense. Comercio Exterior, 52 (1), 53-75.

Legault, Marie-Josée (2002). L’approche différenciée à la dure école de l’ancienneté. Revue du management international, 7 (1), 41-54.

Pichette, François (2002). Second-language vocabulary learning and the additivity hypothesis. Canadian Journal of Applied Linguistics, 5 (1), 117-130.

Chapitres de livres

Crinon, Jacques; Legros, Denis et Pudelko, Béatrice (2002). Lecture et compréhension de textes. Dans Crinon, Jacques et Legros, Denis (dir.), Psychologie des apprentissages et multimédia (p. 84-106). Paris, France : Armand Colin.

Pudelko, Béatrice et Basque, Josianne (2002). Les cartes de connaissances : des aides à la construction des connaissances. Dans Legros, Denis (dir.), Étude des effets des systèmes et des outils multimédias sur la lecture, la compréhension, la production de texte et la construction des connaissances. Implications sur l'apprentissage et l'enseignement - Rapport final (p. 178-220). Paris, France : Ministère de la Recherche.

Pudelko, Béatrice; Legros, Denis et Georget, Patrice (2002). Les TIC et la construction des connaissances. Dans Legros, Denis et Crinon, Jacques (dir.), Psychologie des apprentissages et multimédia (p. 40-62). Paris, France : Armand Colin.

Communications dans des actes de congrès/colloques

Lemire, Daniel (2002). Wavelet-Based Relative Prefix Sum Methods for Range Sum Queries in Data Cubes. Dans Stewart, Darlene A. et Johnson, J. Howard (dir.), Proceedings of the 2002 Conference of the Center for Advanced Studies on Collaborative Research (CASCON '02) (p. 6). Riverton, NJ, USA : IBM.

Pudelko, Béatrice et Legros, Denis (2002). The Metaphor between Categorization and Similarity. Dans Proceedings of the 9th International Conference on Information Processing and Management of Uncertainty in Knowledge-Based Systems. IPMU 2002, 1-5 July. Annecy, France (p. 1465-1474).

Vieru, Dragos et Croteau, Anne-Marie (2002). Telemedicine Adoption by Different Groups of Physicians. Dans Proceedings of the 35th Annual Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS) (p. 151-160). IEEE.

Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)

Henri, France; Pudelko, Béatrice et Nault, Geneviève (2002). Vers une reconceptualisation du forum de discussion dans un contexte d'apprentissage. Propositions d'un cadre conceptuel pour évaluer le forum. Communication présentée à Colloque CIRTA : multiples facettes de téléapprentissage au 70e Congrès annuel de l'ACFAS, Québec, Canada.

Livres

Paquette, Gilbert (2002). L'ingénierie pédagogique : pour construire l'apprentissage en réseau. Ste-Foy, Québec : Presses de l'Université du Québec. ISBN 2-7605-1162-6

Paquette, Gilbert (2002). Modélisation des connaissances et des compétences : un langage graphique pour concevoir et apprendre. Ste-Foy, Québec : Presses de l'Université du Québec. ISBN 2-7605-1163-4

Rapports

Francis, Alexandre et Couture, Marc (2002). Credibility of a computer simulation-based science laboratory: An exploratory study of learners' verisimilitude judgments (rapport technique). Université TÉLUQ, Centre de recherche LICEF.

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne et Legros, Denis (2002). Les cartes des connaissances : des aides à la construction des connaissances (Programme Cognitique 2000 : “ Nouvelles technologies et cognition ” : Projet N°38. Étude des effets des systèmes et des outils multimédias sur la lecture, la compréhension, la production de texte et la construction des connaissances). Paris, France : Ministère de la Recherche.

Mise à jour : Thu Nov 21 01:01:05 2024 EST.