publication repository
![]() | Up one level |
Legault, Marie-Josée (2002). L’approche différenciée à la dure école de l’ancienneté. Revue du management international, 7 (1), 41-54.
Lemire, Daniel (2002). Wavelet-Based Relative Prefix Sum Methods for Range Sum Queries in Data Cubes. In Stewart, Darlene A., & Johnson, J. Howard (Ed.), Proceedings of the 2002 Conference of the Center for Advanced Studies on Collaborative Research (CASCON '02) (p. 6). Riverton, NJ, USA : IBM.
Basque, Josianne, & Lundgren-Cayrol, Karin (2002). Une typologie des typologies des applications des TIC en éducation. Sciences et techniques éducatives, 9 (3-4), 263-289.
Francis, Alexandre, & Couture, Marc (2002). Credibility of a computer simulation-based science laboratory: An exploratory study of learners' verisimilitude judgments (rapport technique). Université TÉLUQ, Centre de recherche LICEF.
Pichette, François (2002). Second-language vocabulary learning and the additivity hypothesis. Canadian Journal of Applied Linguistics, 5 (1), 117-130.
Bergeron, Claude (2002). Généralisation du modèle d’évaluation par la consommation. Finéco, 12 (1), 61-72.
Crinon, Jacques; Legros, Denis, & Pudelko, Béatrice (2002). Lecture et compréhension de textes. In Crinon, Jacques, & Legros, Denis (Ed.), Psychologie des apprentissages et multimédia (p. 84-106). Paris, France : Armand Colin.
DeBlock, Christian; Benessaieh, Afef, & L'Heureux, Marie-Paule (2002). Relaciones económicas entre México y Canadá desde el TLCAN: una perspectiva canadiense. Comercio Exterior, 52 (1), 53-75.
Henri, France; Pudelko, Béatrice, & Nault, Geneviève (2002). Vers une reconceptualisation du forum de discussion dans un contexte d'apprentissage. Propositions d'un cadre conceptuel pour évaluer le forum. Paper presented at Colloque CIRTA : multiples facettes de téléapprentissage au 70e Congrès annuel de l'ACFAS, Québec, Canada.
Paquette, Gilbert (2002). L'ingénierie pédagogique : pour construire l'apprentissage en réseau. Ste-Foy, Québec : Presses de l'Université du Québec. ISBN 2-7605-1162-6
Paquette, Gilbert (2002). Modélisation des connaissances et des compétences : un langage graphique pour concevoir et apprendre. Ste-Foy, Québec : Presses de l'Université du Québec. ISBN 2-7605-1163-4
Paquette, Gilbert; De la Teja, Ileana; Lundgren-Cayrol, Karin; Léonard, Michel; Marino, Olga, & Ruelland, Diane (2002). La modélisation cognitive, un outil de conception des processus et des méthodes d’un campus virtuel. Revue de l’Éducation à distance, 17 (3), 4-25.
Paquette, Gilbert, & Rosca, Ioan (2002). Organic Aggregation of Knowledge Objects in Educational Systems.. Canadian Journal of Learning and Technology, 28 (3), 11-26. https://doi.org/10.21432/T21K52
Paquette, Gilbert, & Tchounikine, Pierre (2002). Contribution à l’ingénierie des système conseillers : Une approche méthodologique fondée sur l’analyse du modèle de la tâche. Science et Techniques Educatives, 9 (3-4), 409-435.
Pudelko, Béatrice, & Basque, Josianne (2002). Les cartes de connaissances : des aides à la construction des connaissances. In Legros, Denis (Ed.), Étude des effets des systèmes et des outils multimédias sur la lecture, la compréhension, la production de texte et la construction des connaissances. Implications sur l'apprentissage et l'enseignement - Rapport final (p. 178-220). Paris, France : Ministère de la Recherche.
Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne, & Legros, Denis (2002). Les cartes des connaissances : des aides à la construction des connaissances (Programme Cognitique 2000 : “ Nouvelles technologies et cognition ” : Projet N°38. Étude des effets des systèmes et des outils multimédias sur la lecture, la compréhension, la production de texte et la construction des connaissances). Paris, France : Ministère de la Recherche.
Pudelko, Béatrice, & Legros, Denis (2002). The Metaphor between Categorization and Similarity. In Proceedings of the 9th International Conference on Information Processing and Management of Uncertainty in Knowledge-Based Systems. IPMU 2002, 1-5 July. Annecy, France (p. 1465-1474).
Pudelko, Béatrice; Legros, Denis, & Georget, Patrice (2002). Les TIC et la construction des connaissances. In Legros, Denis, & Crinon, Jacques (Ed.), Psychologie des apprentissages et multimédia (p. 40-62). Paris, France : Armand Colin.
Vieru, Dragos, & Croteau, Anne-Marie (2002). Telemedicine Adoption by Different Groups of Physicians. In Proceedings of the 35th Annual Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS) (p. 151-160). IEEE.