LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2009

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 48.

Aouiche, Kamel; Lemire, Daniel et Godin, Robert (2009). Web 2.0 OLAP: From data cubes to tag clouds. Dans Web Information Systems and Technologies. 4th International Conference, WEBIST 2008, Funchal, Madeira, Portugal, May 4-7, 2008, Revised Selected Papers. Springer, coll. « Lecture Notes in Business Information Processing », vol. 18.

Basque, Josianne (2009). Un modèle de formation intégrant le mentorat, la pratique en milieu de travail, la communauté de praticiens-apprenants en ligne et la co-modélisation des connaissances pour des programmes d’études universitaires à vocation professionnelle : Application à la formation en administration scolaire (rapport de recherche no 103528). Université TÉLUQ.

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2009). Intersubjective meaning-making in dyads using object-typed concept mapping. Dans Lupion-Torres, Patricia et Veiga Marriott, Rita de Cassia (dir.), Handbook of research on collaborative learning using concept mapping (p. 180-206). Hershey, PA : Information Science Reference. ISBN 978-1-60566-992-2

Basque, Josianne; Pudelko, Béatrice et Moulet, Lucie (mai 2009). Médiations épistémiques induites par l’usage de deux langages de construction de cartes de connaissances en situation d’apprentissage. Communication présentée au 77e Congrès de l'ACFAS, Université d'Ottawa, Canada.

Britton, John N. H.; Tremblay, Diane-Gabrielle et Smith, Richard (2009). Contrasts in Clustering: The Example of Canadian New Media. European Planning Studies, 17 (2), 211-234. https://doi.org/10.1080/09654310802553456

Carignan, Isabelle (2009). La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans). Étude de linguistique appliquée (153), 55-66.

Carignan, Isabelle (2009). La mobilisation de stratégies de lecture sur trois formes de documents en 3e secondaire. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 12 (2), 161-178. https://doi.org/10.7202/1017465ar

Chasserio, Stéphanie et Legault, Marie-Josée (2009). Strategic Human Resources management is irrelevant when it comes to highly skilled professionals in the new economy. International Journal of Human Resources Management, 20 (5), 1113-1131.

Chisholm, R.A. et Filotas, E. (2009). Critical slowing down as an indicator of transitions in two-species models. Journal of Theoretical Biology, 257 (1), 142-149. https://doi.org/10.1016/j.jtbi.2008.11.008

Cloutier, Luc; Bernard, Paul et Tremblay, Diane-Gabrielle (2009). Job Quality and Gender Inequality: Key Changes in Québec over the Last Decade. Studies in Social Justice, 3 (2), 191-212.

Contamines, Julien; Paquette, Gilbert et Hotte, Richard (2009). LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 6 (2-3), 26-33.

Couture, Marc (juill. 2009). Open Access journals copyright policies: An analysis of the information available to prospective authors. Communication présentée à la Public Knowledge Project Conference, Vancouver, Canada.

Croteau, Anne-Marie et Bergeron, François (2009). Interorganizational Governance of Information Technology. Dans Proceedings of the 42nd Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS '09) (p. 1-8). ISBN 978-0-7695-3450-3 https://doi.org/10.1109/HICSS.2009.271

Darchen, Sébastien et Tremblay, Diane-Gabrielle (2009). La mise en forme d’un pôle de haute technologie en proche banlieue: d’un aménagement fonctionnaliste à un urbanisme de créneau. Le cas de Saint-Laurent dans la région métropolitaine de Montréal. The Canadian Geographer / Le Géographe canadien, 53 (2), 222-238. https://doi.org/10.1111/j.1541-0064.2009.00255.x

Elchacar, Mireille (2009). Les noms propres dans le vocabulaire politique québécois : pour une approche lexiculturelle. ÉLA – Études de linguistique appliquée (154), 219-226.

Gagné, Jean (2009). La participation citoyenne en santé mentale : une expérience locale au Québec. Santé, Société et Solidarité, 8 (2), 119-123.

Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve et Richard, Mario (2009). Réussite scolaire et réformes éducatives. Revue de recherche appliquée sur l’apprentissage, 2.

Hayashi, Yusuke; Bourdeau, Jacqueline et Mizoguchi, Riichiro (2009). Content-oriented Approach to the Organization of Theories and Its Utilization : Organizing Learning/Instructional Theories and Building a Theory-aware Authoring System Based on Ontological Engineering (In Japanese). Transactions of the Japanese Society for Artificial Intelligence, 24 (5), 351-375. https://doi.org/10.1527/tjsai.24.351

Hayashi, Yusuke; Bourdeau, Jacqueline et Mizoguchi, Riichiro (2009). Using Ontological Engineering to Organize Learning/Instructional Theories and Build a Theory-Aware Authoring System. International Journal on Artificial Intelligence in Education, 19 (2), 211-252.

Héon, Michel; Paquette, Gilbert et Basque, Josianne (2009). Méthodologie assistée de conception d'une ontologie à partir d'une conceptualisation consensuelle semi-formelle. Dans Gandon, Fabien (dir.), IC 2009 : Actes des 20es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, Hammamet, Tunisie, 25-29 mai 2009 (p. 61-72). ISBN 978-2-7061-1538-7

Jovanovic, Franck (2009). Le modèle de marche aléatoire dans l’économie financière de 1863 à 1976. Revue d’Histoire des Sciences Humaines, 20, 51-78.

Jovanovic, Franck (2009). L’institutionnalisation de l’économie financière : perspectives historiques. Revue d’Histoire des Sciences Humaines, 20, 3-9.

Klein, Juan-Luis; Fontan, Jean-Marc et Tremblay, Diane-Gabrielle (2009). Social Entrepreneurs, Local Initiatives and Social Economy: Foundations for a Socially Innovative Strategy to Fight against Poverty and Exclusion. Canadian Journal of Regional Science/Revue canadienne des sciences régionales, 32 (1), 23-42.

Lavoie, Marie-Claude (2009). Analyse des besoins en matière de formation des gestionnaires immobiliers de demain : résultats d'une étude (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Direction : Gagné, Pierre.

Legault, Marie-Josée (2009). Too bad, you were too late in coming in!. Dans Foley, Janice et Baker, Patricia (dir.), Unions, equity and the path to renewal (p. 39-57). Vancouver : UBC Press.

Legault, Marie-Josée et Bellemare, Guy (2009). De nouveaux acteurs de la régulation du travail dans la gestion par projets. Interventions économiques (39).

Legault, Marie-Josée et Chasserio, Stéphanie (2009). Le client et l’équipe, importantes sources de régulation dans la gestion par projets. Dans Appay, Béatrice et Jefferys, Steve (dir.), Restructurations, précarisation, valeurs (p. 143-156). Toulouse : Octares.

Legault, Marie-Josée et Chasserio, Stéphanie (2009). Les obstacles à la mixité dans la gestion par projets. Revue multidisciplinaire sur l’emploi, le syndicalisme et le travail REMEST, 4 (1).

Lemire, Daniel (2009). Faster retrieval with a two-pass dynamic-time-warping lower bound. Pattern Recognition, 42 (9). https://doi.org/10.1016/j.patcog.2008.11.030

Lemire, Daniel; Brooks, Martin et Yan, Yuhong (2009). An optimal linear time algorithm for quasi-monotonic segmentation. International Journal of Computer Mathematics, 86 (7). https://doi.org/10.1080/00207160701694153

Papi, Cathia (2009). Sympathiser à distance ou la création des cadres de l’interaction. Éducation & Formation (290), 93-107.

Paquette, Gilbert et Magnan, François (2009). From a Conceptual Ontology to the TELOS Operational System. Dans Proceeding of ITS-2008.

Philippe, Frederick L.; Vallerand, Robert J.; Richer, Isabelle; Vallières, Évelyne F. et Bergeron, Jacques (2009). Passion for driving and aggressive driving behavior : A look at their relationship. Journal of Applied Social Psychology, 39 (12), 3020-3043.

Pichette, François (2009). Second Language Anxiety and Distance Language Learning. Foreign Language Annals, 42 (1), 77-93. https://doi.org/10.1111/j.1944-9720.2009.01009.x

Pudelko, Béatrice (nov. 2009). La modélisation par objets typés : une méthode pour représenter la sémantique de l’action. Communication présentée au Colloque « La modélisation dans la recherche qualitative » de l'Association pour la Recherche Qualitative, Trois-Rivières, Québec, Canada.

Pudelko, Béatrice (mars 2009). Les utilisations pédagogiques des cartes des connaissances. Conférence (sur invitation) présentée à l' Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec, Canada.

Pudelko, Béatrice (nov. 2009). L’encadrement pédagogique des étudiants dans les formations universitaires à l’heure de e-learning : une analyse de l’articulation entre la tâche prescrite et l’activité dans la perspective de la psychologie ergonomique. Communication présentée au Colloque annuel du Centre international de recherche sur le télé-apprentissage (CIRTA), Québec, Québec, Canada.

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne et Dubois, Francine (mai 2009). L'apport d'une stratégie de construction collective d'une carte de connaissances à la réflexion sur l'action dans un programme universitaire professionnalisant. Communication présentée au 77e Congrès de l'ACFAS, Colloque "La recherche de sens, de liens dans la création de cartes conceptuelles", Université d'Ottawa, Canada.

Racette, Nicole (2009). La conception d'un programme motivationnel destiné aux cycles supérieurs en formation à distance. Revue de l’éducation à distance, 23 (2), 25-50.

Raymond, Louis; Croteau, Anne-Marie et Bergeron, François (2009). When Information Technology is Counterproductive: Revisiting the Innovation Paradigm in Manufacturing SMEs. Dans Proceedings of the Annual Conference of the Administrative Sciences Association of Canada (ASAC 2009).

Rogozan, Delia et Paquette, Gilbert (2009). Ontology evolution and the referencing of resources in Semantic Web context. Dans Dicheva, Darina; Mizoguchi, Riichiro et Greer, Jim (dir.), Semantic Web Technologies for e-Learning (p. 5-23). Amsterdam : IOS Press. ISBN 978-1-60750-062-9 https://doi.org/10.3233/978-1-60750-062-9-5

Sauvé, Louise; Debeurme, Godelieve; Wright, Alan; Racette, Nicole et Pepin, Karol (2009). Validation d'un dispositif en ligne d'aide à la persévérance aux études postsecondaires. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), 6 (2-3), 71-79.

Tremblay, Diane-Gabrielle et Cecilli, Elisa (2009). The Film and Audiovisual Production in Montreal: Challenges of Relational Proximity for the Development of a Creative Cluster. Journal of Arts Management, Law & Society, 39 (3), 156-186.

Tremblay, Diane-Gabrielle; Fusulier, Bernard et Di Loreto, Martine (2009). Le soutien organisationnel à l'égard des carrières : le travail social, un milieu de travail (peu) favorable à la conciliation emploi-famille?. Revue multidisciplinaire sur l’emploi, le syndicalisme et le travail, 4 (1), 27-44. https://doi.org/10.7202/000384ar

Tremblay, Diane-Gabrielle; Klein, Juan-Luis; Fontan, Jean-Marc et Champagne, Christine (2009). L'action locale et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté : le cas de Mères avec pouvoir à Montréal. Lien social et Politiques (61), 187-205. https://doi.org/10.7202/038483ar

Tremblay, Diane-Gabrielle et Larivière, Maryse (2009). Les défis de fins de carrière et la retraite: le cas du Québec. Management et Avenir (30), 127-145. https://doi.org/10.3917/mav.030.0127

Tremblay, Diane-Gabrielle et Larivière, Maryse (2009). L’articulation emploi-famille dans le secteur infirmier au Québec. Une conciliation possible ?. Éthique publique, 11 (2), 43-51. https://doi.org/10.4000/ethiquepublique.100

Wallot, Hubert (2009). Essai sur la mémoire historique du Québec psychiatrique. Dans La psychiatrie en question (p. 43-52). Montréal : Presses de l'Université de Montréal. ISBN 9782760621909

Mise à jour : Thu Nov 21 01:01:06 2024 EST.