LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2003

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 28.

Articles de revues

Benessaieh, Afef (2003). Seven Theses on Global Society. Cultural Dynamics, 15 (1), 103-126.

Chebat, Jean-Charles; Gélinas-Chebat, Claire; Hombourger-Barès, Sabrina et Woodside, Arch G. (2003). Testing Consumers' Motivation and Linguistic Ability as Moderators of Advertising Readibility. Psychology and Marketing, 20 (7), 599-624.

Dufresne, Aude; Basque, Josianne; Paquette, Gilbert; Léonard, Michel; Lundgen-Cayrol, Karin et Prom Tep, Sandrine (2003). Vers un modèle générique d'assistance aux acteurs du téléapprentissage. Revue STICEF, 10, 57-88.

Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve et Richard, Mario (2003). Paradigme de l’apprentissage au Québec?. Résonances (3), 17-19.

Henri, France et Pudelko, Béatrice (2003). Understanding and analyzing learning and activity in virtual communities.. Journal of Computer Assisted Learning, 19 (4), 474-487.

Legault, Marie-Josée (2003). Family obligations or cultural constraints? Obstacles in the path of professional women. Journal of International Women’s Studies, 4 (3).

Paquette, Gilbert; Bourdeau, Jacqueline; Henri, France; Basque, Josianne; Léonard, Michel et Maina, Marcelo (2003). Construction d'une base de connaissances et d'une banque de ressources pour le domaine du téléapprentissage. Revue STICEF, 10.

Pichette, François; Segalowitz, Norman et Connors, Kathleen (2003). Impact of Maintaining L1 Reading Skills on L2 Reading Skill Development in Adults: Evidence from Speakers of Serbo-Croatian Learning French. Modern Language Journal, 87 (3), 391-403. DOI: 10.1111/1540-4781.00197

Psyché, Valéry; Mendes, Olavo et Bourdeau, Jacqueline (2003). Apport de l'ingénierie ontologique aux environnements de formation à distance. Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation (STICEF), 10, 89-126.

Chapitres de livres

DeBlock, Christian; Benessaieh, Afef et Minier, Philippe (2003). Commerce, croissance et emploi : le cas canadien. Dans Mappa, Sophia (dir.), La coopération internationale face au libéralisme (p. 39-86). Paris : Karthala. ISBN 2-84586-447-7

Henri, France et Basque, Josianne (2003). Conception d'activités d'apprentissage collaboratif en mode virtuel. Dans Deaudelin, Colette et Nault, Thérèse (dir.), Collaborer pour apprendre et faire apprendre : La place des outils technologiques (p. 29-53). Sainte-Foy, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Éducation - Recherche ». ISBN 978-2-7605-1228-3

Pudelko, Béatrice; Henri, France et Legros, Denis (2003). Entre la conversation et l’écriture : les deux faces de la communication asynchrone. Dans Senteni, Alain et Taurisson, Alain (dir.), Pédagogies.net : L'essor des communautés virtuelles d'apprentissage (p. 263-288). Sainte-Foy, Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec., coll. « Éducation recherche ».

Pudelko, Béatrice et Legros, Denis (2003). La métaphore entre la catégorisation et la similarité. Dans Tijus, Charles (dir.), Métaphores et analogies (p. 63-82). Paris, France : Lavoisier - Hermès Science, coll. « Traité des sciences cognitives ».

Communications dans des actes de congrès/colloques

Anderson, Michelle; Ball, Marcel; Boley, Harold; Greene, Stephen; Howse, Nancy; Lemire, Daniel et McGrath, Sean (2003). RACOFI: A Rule-Applying Collaborative Filtering System. Dans Proceedings of the IEEE/WIC COLA 2003.

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2003). Using a concept mapping software as a knowledge construction tool in a graduate online course. Dans Lassner, D. et McNaught, C. (dir.), Proceedings of ED-MEDIA 2003, World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications (p. 2268-2264). Norfolk, VA : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).

Basque, Josianne; Pudelko, Béatrice et Legros, Denis (2003). Une expérience de construction de cartes conceptuelles dans un contexte de téléapprentissage universitaire. Dans Dumoulin, C.; Marquet, P. et Bouhineau, D. (dir.), Actes de la Conférence EIAH 2003 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) (p. 413-420). Paris, France : ATIEF/INRP.

Henri, France; Charlier, Bernadette; Daele, Amaury et Pudelko, Béatrice (2003). Evaluation for knowledge: an approach to supporting the quality of learners’ community in higher education.. Dans Davies, Gordon et Stacey, Elizabeth (dir.), Proceedings of Quality Education@ a Distance: IFIP TC3/WG3- Geelong, Australia (p. 211-220). Springer US.

Kaser, Owen et Lemire, Daniel (2003). Attribute Value Reordering for Efficient Hybrid OLAP. Dans Rizzi, Stefano et Song, Il-Yeol (dir.), Proceedings of the ACM Sixth International Workshop on Data Warehousing and OLAP (p. 1-8). New Orleans, LA : ACM.

Lemire, Daniel (2003). A Family of 4-Point Dyadic Multistep Subdivision Schemes. Dans Cohen, Albert; Merrien, Jean-Louis et Scumaker, Larry L. (dir.), Curves and Surface Fitting: Saint-Malo 2002 (p. 259-268). Brentwood, TN, USA : Nashboro Press.

Psyché, Valéry; Mizoguchi, Riichiro et Bourdeau, Jacqueline (2003). Ontology development at the conceptual level for theory-aware ITS authoring systems. Dans Proceedings of the 11th Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED2003) (p. 491–493). IOS Press.

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne et Legros, Denis (2003). Vers une méthode d'évaluation des cartes conceptuelles fondée sur l'analyse en systèmes. Dans Dumoulin, C.; Marquet, P. et Bouhineau, D. (dir.), Actes de la Conférence EIAH 2003 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) (p. 555-558). Paris, France : ATIEF/INRP.

Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)

Basque, Josianne; Pudelko, Béatrice; Girard, Jade et Rogozan, Delia (mai 2003). La co-construction de cartes de connaissances: une activité de téléapprentissage favorisant les interactions métacognitives?. Communication présentée au 71e Congrès de l'ACFAS - Colloque "La gestion des connaissances et des compétences par le téléapprentissage: modèles, stratégies et pratiques", Université du Québec à Rimouski, Canada.

Bourdeau, Jacqueline; Paquette, Gilbert et Psyché, Valéry (2003). Vers une ontologie et une base de connaissances en télé-apprentissage. Communication (sur invitation) présentée au Congrès de l’Association Canadienne-Française pour l’Avancement des Sciences (ACFAS), Rimouski, Canada.

Grosjean, Sylvie; Pudelko, Béatrice et Henri, France (mai 2003). Analyzing collaborative online learning. Communication présentée à la Human Centered Processes Conference. HCP'2003 Distributed Decision Making and Man-Machine Cooperation. 14-th Mini Euro Conference, Luxembourg.

Psyché, Valéry (2003). Ingénierie ontologique d’un problème clinique sur le syndrome coronarien aigu (SCA). Communication (sur invitation) présentée au Projet Health Informatics Collaboratory.

Rapports

Legault, Marie-Josée (2003). Report on the integration of women on traditionally male sectors of employment: Summary of local success and failure factors, final results of case studies (rapport de recherche). Téluq.

Legault, Marie-Josée (2003). Workers’ resistance to women in traditionaly male sectors of employment and the role of unions: Labor relations issues arising out of three case studies (rapport de recherche). Téluq.

Psyché, Valéry (2003). État de l’art sur l'ontologie et application de l'ingénierie ontologique au domaine du téléapprentissage : Projet DIVA-SCTA visant à la construction d'une base de connaissance sur le téléapprentissage (note de recherche no 03NR1). Montréal, Canada : LICEF.

Mise à jour : Thu Nov 21 01:01:07 2024 EST.